Voilà, cette fois-ci c'est fait... Ca fait bizarre quand même! Je l'ai connue toute petite, on a fait les 400 coups ensemble, on s'est aussi beaucoup disputé, on embêtait ensemble les parents, on essayait de rendre dingue Juliette (et on y parvenait assez bien)... bref on se marrait bien.Et voilà que ce week-end, elle s'est mariée (religieusement; ça fait une année qu'elle l'est déjà au civil)... Elle est devenue Madame. Ma petite soeur s'est mariée avant moi... Elle sait ce qu'elle fait de sa vie : elle est coiffeuse et une bonne coiffeuse en plus : je peux lui confier mes cheveux sans craintes, je ne suis jamais déçu. Elle est suffisamment amoureuse pour savoir avec qui elle veut passer le reste de ses jours. Elle est même déjà enceinte. Elle a une vie bien remplie.
Moi dans tout ça je me sens pas grand chose. J'ai beau étudier à l'uni, je ne sais toujours pas ce que je compte faire comme métier. Non, plus le temps passe moins je le sais, mais plus je flippe... Au niveau sentimental, j'ai la désagréable sensation de ne pas être capable de créer quoi que ce soit avec qui que ce soit. Mes amours sont... hum... comment dire... chaotiques? épisodiques? ridicules? amères?
Et ma petite soeur s'est mariée ce week-end! Je suis très content pour elle. Mais tout cela me renvoie en pleine figure mes propres lacunes et c'est assez étrange de se retrouver dans une fête et d'être très heureux et légèrement triste.
Cependant... cependant... un mariage est toujours un occasion de faire des rencontres, non? Et il se pourrait bien que j'aie d'autres choses à vous raconter...
Edouard
Tableau de Breugel
2 commentaires:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'autres choses à raconter???? Ca m'intrigue tout ca. T'as fait quoi comme rencontre, allez dis-nous tout !
on attend tjrs... (mon côté voyeuriste prend le dessus !) :P
Enregistrer un commentaire