jeudi, octobre 04, 2007

Première fois

Bon ok, je vous fais attendre et ce n'est pas très cool, mais pitié patientez encore un peu, car l'histoire que je vais vous narrer aujourd'hui n'a rien à voir avec celles que je vous ai promises...Il s'agit de mon tout premier remplacement dans une classe de primaire. Des quatrième primaires si je veux êtres plus exact.
Bien, maintenant que j'ai votre attention, je peux commencer par le commencement. Chuuut! j'en entends encore au fond qui discutent. Rhoooo! mais taisez-vous à la fin.

Il était une fois (oui, toutes les histoires mettant en scène des enfants commencent par Il était une fois, et pis d'abord Fais ce que voudra était inscrit sur le fronton de l'abbaye de Thélème et ce soir, je me sens Thélémite, na!) un jeune homme assurément beau, charismatique, d'une intelligence hors du commun et qui venait tout juste de reprendre l'université. Ben oui, il avait beau avoir toutes les qualités sus-citées, il était toujours aux études et pour gagner un peu sa croûte, vu que ses poches étaient vides, il avait décidé de s'inscrire comme remplaçant à l'état de Genève. Maintenant que cela était fait, il attendait...
Il n'eut pas vraiment beaucoup de temps à attendre. En effet, à peine une semaine après la reprise des cours, voilà que son téléphone sonnait. "Tiens, je me demande qui m'appelle si tôt dans la journée - il convient ici de rappeler que les universitaires prennent de sales habitudes durant leurs années d'études : se lever à 9h passées, se coucher à pas d'heure, entre autres!", se dit-il.
"Bonjour, suis-je bien chez Monsieur D***?", dit une voix féminine
-Oui, c'est bien moi. Que me vaut cet appel?, répondis-je de la voix suave et caverneuse des matins difficiles.
-Etes vous libre jeudi...
-Hum, s'il vous plaît on se connait à peine, ne croyez vous pas que c'est un peu précipi...
-Ce serait pour un remplacement de 4e primaire à l'école de ***, la classe de Monsieur *** (vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous donner les vrais noms, non mais!); l'après-midi seulement (oui, elle a fait un point-virgule dans son speech. Ah émouvants ces points-virgules sonores).
-Attendez que je contrôle. Flottement de quelques secondes. Oui, c'est bon je peux m'en occuper.
-Très bien, votre mission, que vous venez d'accepter, sera de vous rendre pour 13h30 à l'école de *** et de vous occuper des élèves en l'absence de leur titulaire. Si l'un ou l'autre d'entre vous venait à être blessé ou victime de folie subite, nous nierons tout contact vous.

Un clic m'indiqua que la conversation était terminée. Je sellais déjà mon fidèle destrier, un magnifique cheval blanc à la crinière impeccable et au poil dru, me préparant ainsi pour le jeudi à venir.
Un rire retentit dans l'air frais du matin : ils verraient bien les saligauds! Il verront de quel bois je me chauffe!

A suivre

Edouard

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La suite, la suite !!! Comment ca s'est passé alors ???

Le Clan des Coco's a dit…

ha ha ha, patience petite sauterelle, patience... Ha j'adore jouer avec les effets d'attentes! Que de cruauté, hein!

Julien a dit…

Pauvre de toi! Courage en tous cas!
Si jamais, vous avez été désigné volontaire sur mon blog pour un jeu à la con...