mardi, novembre 16, 2010

La femme et le génie

Une femme qui mâchait du chewing-gum dans un train vit apparaître un génie devant elle.

- Tu as trois souhaits, ma chère. Que désires-tu, dis-le et je te l'accorderai, lui dit le génie.
- Je ne désire rien, j'ai tout ce qu'il me faut, lui répondit la femme. J'ai tout pour être heureuse ; que pourrais-je demander de plus?

Sur ce, le génie embarrassé et surpris de voir quelqu'un d'aussi heureux - une première dans sa carrière de génie - demande à la femme de le délivrer. Et elle le fit, utilisant la un de ses souhaits, le premier et dernier. Trois mois plus tard elle épousa l'ancien génie.

Depuis, elle vit dans le malheur, ne possède plus rien et regrette le temps ou son mari exauçait les souhaits.

Jehan Delasource

Tableau : Der Schrei, Edvard Münch

Aucun commentaire: