Je ne vous l'avais pas dit - c'est un peu fou - mais je suis la future réincarnation de Pierre Richard. On ne rigole pas s'il vous plaît, ceci est très sérieux. J'en vois encore au fond qui pouffent comme des imbéciles, ils riront moins quand ils sauront!Je ne vous l'avais peut-être pas dit, mais j'ai toujours été d'une grande maladresse et, assurément, le ciel m'en veut. Je suis né sous un mauvais karma, une mauvaise étoile; appelez cela comme vous le voulez! Les gens qui me connaissent pourront vous le certifier : "oui, oui, Edouard est vraiment très maladroit", "haha, oui, je me rappelle le jour où il a renversé sa bière sur le nouveau tapis du salon de mon frère", "il a mal rebouché le flacon du T-pex qui s'est renversé dans ma trousse, ce qui a complètement détruit et la trousse et les affaires qui y étaient", ... Il ne se passe pas un jour sans que je ne trébuche dans la rue, que je ne renverse quelque chose ou que je ne me mette dans une situation inconfortable ou embarrassante.
"Et le rapport avec Pierre Richard?", me demanderez-vous. L'explication est des plus simples, des plus évidente; comment n'y avais-je pas pensé avant! Pierre Richard donc, sentant que l'heure de faire ses adieux au monde s'approche de jours en jours et ne voulant pas quitter cette terre, a décidé de prendre un corps de substitution. Quel corps a-t-il décidé de prendre? Je vous le donne dans le mille : le mien. Autant dire qu'il y a une sorte de connexion tacite entre son esprit et mon corps, ce qui a pour résultat de calquer certaines de ses attitudes avec les miennes. Comme Pierre Richard est quelqu'un de très maladroit (il paraitraît qu'il l'est autant dans la vie que dans ses films...), eh bien je subis donc cette influence bien MALGRE MOI!
Alors à toutes les personnes que ma légendaire maladresse agacerait, je répondrait ceci : qu'y puis-je? J'avoue que la perspective de devoir partager mon corps - et franchement il a plutôt bon goût ce Pierre; sacré coquin! - ne m'enchante guère. Et vous alors, ça vous amuserait de servir de réceptacle à une âme qui s'est trop attachée à cette terre? Non, mais franchement dans quel monde on vit, je vous le demande...
Edouard
6 commentaires:
je confirme la maladresse de sieur Edouard! j'en fus souvent victime par le passé!! comme je te plains mon pauvre Edouard!! Pierre Richard sortez de ce corps!! vous m'entendez?? ou alors il faudrait faire appel à un exorcisme! A toi de voir Edouard...
Avant l'exorcisme, faut essayer le medium. Genre : résoudre les pb par la disvussion et le dialogue. C'est un peu moins radical mais ca peut marcher. Qu'en penses-tu Edouard ?
y'a un moyen d'éditer les messages une fois qu'ils sont publiés? Aidez une newbie en détresse (y'a une horrible faute d'orthographe dans mon commentaire).
Sorry, mais je ne sais pas comment on le fait. Ne t'inquiète pas on comprend très bien ce que tu veux dire.
Non, non pas besoin d'exorcisme no de medium, j'ai fini par accepter ma destinée. Je fais preuve d'une abnégation sans faille! Et puis zut quoi, c'est quand même Pierre Richard, non? Ce serait Staline, Hitler ou Mussolini avec qui je devais partager mon corps, ça me poserait un problème. Mais là, un artiste du burlesque comme lui... Que du bonheur!
Salut à vous trois! Notre amie "Maye-Linn" m'a fait connaître votre blog, alors je vous laisse juste un petit commentaire pour vous féliciter, il est vraiment sympa et intéressant!
Salut Julien, ravi que le blog te plaise. J'ai été visiter le tien et il est vraiment très sympa et convivial. J'espère te revoir bientôt sur ce blog.
Edouard
Enregistrer un commentaire