vendredi, mars 17, 2006

Légère absence

Cela fait un moment déjà que j'aurais dû pondre cette note, j'ai un peu peur que les nouvelles ne soient plus très fraîches; qu'importe, l'histoire est suffisamment amusante pour être racontée. Et si l'odeur est trop nauséabonde, rien ne vous empêche de vous pincer le nez!
Retour donc dans le passé, changement de lieu aussi : exit Genève, bonjour Valais! samedi de carnaval. Mais le plus drôle, c'est que je ne suis pas venu pour la païenne tradition - pas uniquement - mais pour l'enterrement de vie de garçon de mon beau-frère. Et est-ce bien malin de mêler ainsi deux occasions de boire?

Nous avons rendez-vous dans un bistrot, histoire d'attendre la venue de celui dont ce sera la fête et qui ne le sait pas encore. Une fois arrivé, nous le déguisons en lapin, lui bandons les yeux et l'emmenons dans un lieu ou nous pourrons le tirer. N'allez pas voir dans ce qui vient d'être dit une quelconque perversion (vous avez l'esprit mal tourné!), nous l'avons tout simplement conduit à un laser game. Une fois la partie terminée - au passage, c'est très fun un laser game - on continue sur la lancée amusement et allons faire un bowling. Et c'est à partir de là que les festivités ont vraiment commencées, sauf pour les conducteurs. De la bière, de la sueur, des boules, des femmes! Ah non, des femmes il n'y en avait pas, enterrement de vie de garçon oblige; ce soir on reste entre hommes. Après deux parties qui ont tuées dans l'oeuf ma brillante carrière de joueur de Bowling, et après de nombreux verres, la vie commençait à arrondir ses contours si aigus en temps normal. Il était grand temps de dîner!

Hélas, le dîner fût lui aussi bien arrosé. Le vin blanc coulait à flot et, parti comme je l'étais, je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin. C'était et carnaval et l'enterrement de vie de garçon de mon beau-frère! Autant dire que j'étais beau après le repas... et la soirée ne faisait que commencer!!!
L'étape suivante fut d'accompagner mon beau-frère qui devait vendre des carottes aux passants dans les rues bondées du village. Quelqu'un a même eu la bonne idée de prendre avec lui deux bouteilles de rouge, mais ne dit-on pas "blanc sur rouge, rien ne bouge; rouge sur blanc, tout fout le camp"?
Les visages deviennent flous, la vie beaucoup plus agréable, voire beaucoup plus drôle. Je suis pris dans un manège et me laisse emporter par ce roulis étrange et amusant... Tout tangue autour de moi. Des visages. Des figures. Connues. Inconnus. Pirouette. "Hey salut!", "On se fait la bise?" Et là, là...

Là, je me réveille bien au chaud dans mon lit. Comme c'est agréable. Tout va bien. Tout? Je ne me souviens pas être rentré... J'ouvre un oeil, vois mon père. Il paraît que j'ai vomi cette nuit. Aucun souvenir. Une partie de mon existence a disparu, comme si j'avais tiré la chasse. Pffft, oublié, disparu... N'en parlons plus!

Ne plus en parler? Pourtant... pourtant, que s'est-il passé entre le moment où je buvais un verre avec des amis et le moment où je me suis retrouvé dans mon lit? Je me devais de mener une enquête sur cette "légère absence".

Edouard

4 commentaires:

Julien a dit…

Personnellement, je trouve que tu te souviens pas mal de ta soirée compte tenu de tout ce que tu as bu!
J'espère qu'on pourra lire très bientôt les résultats de ton enquête sur ce qui s'est passé pendant ton "absence"!

Le Clan des Coco's a dit…

C'est normal, j'ai pris le parti de ne raconter que ce dont je me rappelle. Alors peut-être que j'ai encore pas mal de souvenirs, mais vu ce que j'ai appris par la suite j'ai vraiment eu une "absence". Les résultats de l'enquête arrivent bientôt. Je voulais juste voir si le côté feuilleton pouvait fidéliser du monde...

Anonyme a dit…

Oui !!!!!!!!!!!! trop cool les feuilletons, mais eulement quand y'a pas besoin d'attendre trop longtemps pour savoir la suite lol

ok, je connais déjà la suite, mais ca n'empeche pas que je l'attend quand même !

La suite, la suite.....

Anonyme a dit…

Ben alors, tu nous fais languir....