Vous vous demandez peut-être la raison de cette chaussure sur ce blog. Elle paraît banale, moche, un peu sale, usée aussi; mais alors quelle est la raison de sa présence ici? Eh bien la raison est d'une simplicité, que dis-je, d'une limpidité, d'une étonnante logique même, c'est une chaussure que - Dieu soit béni dans son infinie miséricorde et sa mansuétude sans fin - Philippe Katerine a frôlée!Alleluia, alleluia, gloria et hosanna! vous pouvez vous asseoir.
En ce fameux 11 mars béni de Dieu, j'ai pu assister au concert de Katerine lors du festival voix de fêtes et malheur à ceux qui n'y étaient pas! Ils passeront me voir au confessional tout à l'heure, moyennant une quelconque obole, cette pécadille leur sera peut-être pardonnée (d'ailleurs une séance de rattrapage leur sera accordée le 18 juillet au Paléo).
Toujours est-il que les personnes présentes auront pu apprécier le charisme de ce meneur d'ouailles, il aura vraiment mis le feu - d'une saine manière, que l'on se rassure - au petit casino de la rue de Carouge.
Et c'est au détour d'un concert d'un de ses disciples que le miracle s'est produit : il a fendu la foule d'un pas maladroit, s'est approché de ma soeur, lui a marché sur sa chaussure -cette relique- et lui a lancé un "excuse-moi" des plus touchant.
Sanctus, sanctus, youpla boum! Acceuillez la relique dans vos demeures. Grand bonheur sur vous, mes bien chers frères et mes biens chères soeurs, allez dans la paix de la musique!
Edouard
3 commentaires:
Wééééé youpiiie topla boum. Pas de commentaires!!!!!! Je crois que je vais finir par ne plus rien poster sur ce blog. Marre de ne pas savoir si je suis lu! Et puis mes camarades d'écritures n'écrivent pas. Tout fout le camp!
Non, continue... moi je passe quasi tous les jours pour voir si y'a du nouveau!
Par contre, c'est vrai, honte aux deux autres... Vous êtes pas sympas de le laisser faire tout le boulot tout seul! Va falloir vous reprendre et vite! Et non, aucune excuse acceptée, qu'elle soit valable ou non. ;-) Faut le faire vivre ce blog!
ben tiens! on y sera le 18 à paleo avec les folles que tu as rencontrées l'autre soir!
on se croisera peut-être si tu va faire ton pélerinage à Sainte Katerine!
Enregistrer un commentaire