mercredi, août 02, 2006

Etre con ou ne pas être...

Comme le souligne le comique troupier Michel Boujenah : "L'humour drôle naïf, c'est quand on se fait passer pour un con et que ça fait rire tellement on est con. Généralement ça marche que quand on est vraiment con."

Et bien, moi, je ne suis pas d'accord. Faire le con, ça me connait depuis mon plus jeune âge et il y a des jours où ce qui est devenu comme une seconde nature me désole au plus haut point. Ces jours là, je me dis qu'il doit surement exister d'autres façons de se protéger du jugement des autres que de l'attirer sur soi par de grotesques et non moins pathétiques déclarations et agissements.

Comme si par le biais de la connerie on s'assurait que l'autre penserait : "Lui, il est con. Mais on l'aime bien. C'est pas de sa faute." Quel supplice d'être pris à la légère alors que l'on est au fond infiniment sérieux. Trop sérieux, trop sensible, trop vulnérable pour laisser tomber cette armure honnie mais si douillette.


Florian

3 commentaires:

Julien a dit…

T'es pas con Florian, t'es juste valaisan, c'est pas pareil...

Anonyme a dit…

Allez Florian! Arrête la déprime!
Tu ne sembles pas être con, c'était même marrant l'autre soir. Du coup t'es le bienvenue à ma petite fête de 26ème ride (fiancée incluse). Et ce n'est pas dans l'objectif de réaliser un dîner de cons (non je tiens quand même à le préciser hein!).

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec les autres, t'es pas con du tout Florian ! Bises !