Running Up That Hill
Voici une vidéo formidable d'une artiste non moins formidable dont j'ai déjà mentionné le nom auparavant. Comme quoi les années 80 n'auront pas été qu'un ramassis d'horreurs musicales et visuelles, et ce grâce, notamment, à Kate Bush.
Il y a dans cette vidéo beaucoup de choses que j'aime : une chanson magnifique, une vidéo qui n'est pas filmée avec les pieds, de la danse sensuelle... Que demander de plus?
Ah au fait, c'est Kate Bush qui danse et elle se débrouille plutôt bien la bougresse!
Coco Edouard
12 commentaires:
Dites-donc les enfants, c'est bien joli tout ça, on fait des petits régimes, on met des clips et de la musique en ligne, on écrit des jolis poèmes, on philosophe, on s'amuse, on rigole, on se tire des flûtes, et tout et tout. Mais il me semble qu'il y a quelque temps vous nous aviez promis des photos de vous faisant le ménage. ET ON ATTEND TOUJOURS!! Le blog buissonier n'est-il pas prohibé en la respectable cité de Calvin? Vos talents de fées du logis n'étaient-ils que le fruit de votre imagination débordante? Auriez-vous tenté de nous abuser, nous, vos groupies les plus fidèles? J'attends vos explications de pied ferme.
Ah la la, nous sommes pris sur le fait! Ce n'est pas un manque de volonté en réalité, mais plutôt un problème tout simple : pour pouvoir faire le ménage chez les uns et les autres, il faut trouver une date qui convienne à tout le monde. Parti de là, cela peut prendre encore un peu de temps. Mais nous n'oublions pas que nous avons un cahier des charges à respecter. Donc wait & see...
Et ben je savais pas qu'elle dansait! Merci pour la video!
Oui, oui, elle danse. L'histoire est d'ailleurs intéressante : elle composait déjà depuis longtemps des petites pièces au piano pour sa famille (~400 pièces à son actifs) et il se trouve qu'un jour David Gilmour (oui, oui, un des membres des Pink Floyd), un ami de la famille, vint à entendre ce qu'elle composait. Là il s'empresse de présenter la jeune Kate Bush aux pontes d'EMI music (si je ne me trompe). Le rapport avec la danse? J'y viens, j'y viens. Kate demanda alors une avance pour pouvoir composer son album, avance qu'elle obtint, à l'époque les majors savaient prendre des risques. Elle utilisa l'argent pour prendre des cours de chant, de mime et... de danse, tout en préparant son album. Et pour la petite histoire, à l'âge de 19 ans, elle sortit son premier album The Kick inside : une petite merveille.
Comme quoi on peut être jeune et talentueux. Autant dire que Lorie n'a aucune excuse pour nous chier sa merde. A son âge Kate Bush pondait des perles!
C'était la minute culturelle. J'espère n'avoir pas été trop pénible à lire.
et en plus elle est jolie! un avantage de plus pour réussir!
mélodie plutôt sympa et danse plutôt agréable à 2, elle a du talent !
Mais personne ne connaît Kate Bush ici?!!! C'est elle qui chantait Babushka : ya ya ya babushka babushka babushka ya ya. Allez voir sur you tube. Je suis sûr que vous connaissez déjà, mais vous ne savez pas que c'est elle.
Je ne peux pas croire qu'une telle artiste ne soit pas connue!
Heureusement que tu es là pour faire un peu de Bush à oreille. Facile, je sais, mais pour une fois qu'on peut faire un jeu de mot bidon avec ce nom sans avoir besoin d'évoquer le plus illustre anencéphale en activité*, je ne pouvais pas me refuser de partager ce petit plaisir avec mes cocos préférés.
[*] et génial inventeur du concept de QI négatif, dont il a récemment déposé le brevet auprès des autorités compétentes (elles...)
ben si, je pense qu'on la connaît tous... elle a marqué un peu mon enfance, ma mère aimait bien.
il n'empêche qu'elle est jolie en plus du reste.
Effectivement c'est une belle femme et je trouve qu'elle a un je-ne-sais-quoi, comme si elle était touchée par la grâce. Il y a quelque chose de lumineux en elle et j'aime me laisser guider par ce phare qui éclaire la sombre nuit musicale que nous traversons... Et encore maintenant, alors qu'elle approche de la cinquantaine, elle conserve cette beauté.
Voilà, je me suis encore laissé emporté.
Tchô Coco Edouard! Je me suis permis de mettre un petit billet à ton attention sur mon blog dans la continuité de ta remarque sur l'actuel no man's land artistique. Mon optimisme naïf me laissant encore entrevoir un espoir, je me suis laissé aller à un petit élan positif. J'espère que le lien que je te propose te plaira!
A pluche.
Aurélien, je t'adore!
Enregistrer un commentaire