lundi, septembre 18, 2006

Warrior diet ou diète du guerrier : Premier jour


Bonjour à tous!
Comme vous le savez, je pratique de la musculation et j'ai envie de prendre du muscle. Je ne rentrerai pas dans le débat "beuh c est moche". Disons que je veux prendre de la masse utile, être plus fort. J'ai essayé de manger beaucoup et en prenant en plus des protéines en poudre. Je suis tombé malade. Dernièrement j'ai testé à nouveau les 5 repas par jour mais sans protéine, que du naturel. Cependant, j'ai mes intestins qui n'ont pas supporté, même s'il est vrai que ma force a augmenté. Il m'aurait fallu continuer pour voir si cette augmentation était significative ou pas. J'ai lu deux livres : La diète anabolisante et la warrior diet. La première propose de manger durant 5 jours beaucoup de protéines et de gras et très peu d'hydrate de carbone, puis le week-end il est possible de se lâcher et de manger ce qu'on veut. Il est prouvé scientifiquement que cette diète fonctionne et qu'elle a le même effet que la prise de stéroïdes sans les effets néfastes. Néanmoins, je me suis un peu renseigné et certaines personnes après 6 mois ont eu des douleurs aux articulations. A mon avis, le sport doit être bon pour la santé, j'ai donc supprimer l'idée de faire ce régime.
J'ai par conséquent lu le deuxième livre (il est écrit dans un anglais facile). Ce régime propose dans les grandes lignes de manger que des fruits frais et des légumes la journée et de manger un repas conséquent le soir. Il s'adapte aux végétariens et à toute personne voulant perdre du poids et gagner de la masse maigre, cependant il n'est pas fait pour les diabétiques à mon avis vu qu'il travaille sur la réponse insulinique. Il y a une phase d'adaptation pour ceux qui veulent.
A mon avis, ce régime, mise à part qu'il peut choquer par son repas unique du soir, est bon pour la santé (grand apport de fruit, jeûne contrôlé, etc.)
Me voici donc en train de le tester. J'ai mangé trois carottes ce matin, bu un pamplemousse et mangé une poire à midi et je bois beaucoup d'eau. Au départ, j'avais faim, mais maintenant je ne ressens presque plus la faim et je ne suis pas fatigué. Souvent, après avoir mangé des hydrates de carbone on a sommeil, en effet l'insuline favorise la création de sérotonine qui sert au bien-être et à la détente.
En résumé, je tiendrai un petit journal de mon régime, plus pour moi que pour vous, car je doute que vous soyez intéressé par mes repas quotidiens, mais ça me permettra de voir si je tiens le régime ou pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je m'y plonge. Très très intéressant ce dernier paragraphe, merci Fred pour ces infos.

Anonyme a dit…

Continue d'écrire, moi je lis tout ce que t'écris. ;-))