Cher monsieur le président de la Confédération helvétique,
Nous soussignés, par la présente missive, tenons à vous informer d'un mal profond et gravissime qui ronge la population de ce pays, voire de ce monde en détresse. Ce Fléau, car nous pouvons bien le nommer ainsi, touche ces machines à cautions que l'on nomme sentiments, lesquels provoquent de grave dysfonctionnement au sein de l'équilibre fragile de notre Etat. Ce Mal est par ailleurs plus pernicieux qu'il n'y paraît de prime abord vu qu'il touche toutes les franges de la société, sans exceptions, en revêtant un masque trompeur. Oui, ce Mal est un mal hypocrite qui, sous l'enrobage d'une illusoire euphorie, est capable des pires ravages, et ce, en un laps de temps très court.
Vous comprendrez dès lors le caractère urgent de la situation; chaque seconde compte!Peut-être est-il déjà trop tard? La malédiction s'est peut-être insinuée au sein de votre propre famille. Il faut agir, et au plus tôt, afin de sauver vos enfants, vos proches, notre nation, le monde!
Cependant, on ne peut trouver de remèdes sans remonter aux causes premières de ce Fléau. Après une enquête rigoureuse, il semblerait que tous les effets convergent vers une seule et même cause: Cupidon, cet être ignoble et d'un cynisme éhonté ou, en d'autres termes, l'Amour. Car oui, songez à tout le mal causé par ce sentiment infâme : combien d'heures de travail perdues par des amoureux songeant à l'être aimé? Combien de drames causés au nom de l'amour y a-t-il eu depuis l'origine de l'humanité? Combien de larmes versées en son nom? Tolérerez-vous qu'une inégalité sentimentale puisse encore exister dans nos sociétés dites modernes, séparant les personnes en couple des célibataires? Et à cela pourrait s'ajouter une liste sans fin de tous les méfaits imputables à l'amour.
Dès lors, des mesures immédiates doivent être prises, mais lesquelles? Il faut donner plus de crédits à la recherche afin qu'elle trouve une solution à ce Mal. A chaque maladie son remède, serait-il utopique de croire qu'un remède existe aussi pour ce problème de société? Non, cela ne relève pas de l'utopie, bien au contraire! Imaginez un monde dans lequel le spectacle, ô combien répugnant et peu hygiénique d'amoureux se pourléchant en public, aurait disparu; imaginez un monde ou toutes niaiseries pré ou post-copulatoire auraient enfin cessé : fini les arbres au tronc mutilés par la lame perfide inscrivant un hypothétique amour, exit les inesthétiques grafitis "X aime Y", oubliés à tout jamais les horribles poèmes d'adolescents en manque - quelle économie de papier! ; imaginez enfin le bien être de ne plus jamais se sentir accablé par l'amertume en cas de déception amoureuse! L'humanité enfin libérée de son pire ennemi : Cupidon cupide au ventre rebondi et aux flasques fesses dont les traits blessent quiconque en est touché.
En espérant que vous prendrez les mesures nécessaires pour éradiquer ce mal, ce Fléau, que dis-je, cette pandémie, veuillez accepter nos salutations les plus distinguées.
Le clan des cocos (aidé de certaines danseuses de l'école de danse Rita Barman ayant participé au spectacle Les sept couleurs du ciel, elles se reconnaîtront si elles passent par ici)
10 commentaires:
Mais mais... je n'ai pas envie de signer cette lettre.
L'amour fait souffrir parce que c'est un amour qui est basé sur l'ego. Le "vrai" amour détaché de toute dualité ne fait pas souffrir!
Il y a des bénéfices à être amoureux, l'amour donne des ailes, rend capable de beaucoup de choses. Il entraîne également la sécrétion de certains hormones me semble-t-il?
Pourquoi les hommes et les femmes continuent-ils à s'aimer malgré le mal que ce peut engendrer? Tous rêvent de trouver l'être rêvé, tous ne sachant pas à l'avance la destinée de leur passion croient en sa durabilité...
Pour ne pas souffrir, il faut bien se rappeler que tout est impermanence dans ce monde, rien ne dure. L'amour a toujours une fin : la mort dans le pire ou le meilleur des cas.
hé hé mais c'est super ce nouveau look et en prime on retrouve l'humour que l'on connaissait à ce blog en début d'apparition, j'aime bien les teXtes :)
la douleur est dans la non-acceptation de la souffrance...
l'amour, l'amour, on en viendra jamais à bout... mais en est-ce le but !?
Ravi que le changement plaise. J'en avais assez du fond sobre et un peu déprimant à la longue. Je veux quelque chose de plus dynamique.
L'amour... vaste sujet, ça fera peut-être l'objet d'une note...
Mes chers cocos, que vous voilà bien élégants! Bien joué Edouard, un petit coup de jeune ma foi fort réussi. Et comme en plus vous m'avez mis en lien, vous méritez tous les trois plein de gros becs baveux. Puisqu'entre nous de Cupidon il n'y a point, je me permets de vous rouler un nombre infini de langoureux patins qui ne devraient pas troubler l'ordre public. Ceci dit, je suis pas persuadé que le bon vieux Moritz, à qui vous destinez cette lettre, puisse y faire grand chose...
Meilleures salutations trans-océaniques et @+!
Et ben! J'ai cru avoir cliqué sur le mauvais lien pendant une seconde lol Que de changement. C'est joli tout ce vert, ca change (même si j'aimais bien l'ancien skin qui faisait assez stylé).
Rivarrotaz : je comprend plus rien. Depuis le lien de ce blog, j'arrive très bien à accéder au tien.... Bah le principal c'est que ca marche ;-)
wow ça fait du bien ce vert!!! ça donne du pep!
je pense comme Fréd. je ne signerais pas la lettre. aimer donne de la force et puis rien n'est plus enrichissant qu une relation ou on considère l autre comme il est et non comme un bouche misère... certes, c'est long à trouver, on se trompe parfois et ça peut être douloureux mais quand on y arrive on se rend compte que cela avait un sens. alors que cupidon fasse encore des dégats. c'est comme cela qu'on apprend.
ha, ben ça c'est ballot, j'avais répondu à tout le monde et mon commentaire n'est pas passé. Bon ben : merci pour tous ces avis positifs.
@Rivarottaz: je me doute bien que le pauvre Moritz, si anémique et si frêle n'y pourrait rien, mais je crois me rappeler qu'à l'époque où la lettre a été commencée avec quelques unes des danseuses de Fully, ben le président était moins... moins lui quoi (après vérification - merci google - ben c'était déjà lui...)!
@Fréd, Ludi: euh... je ne sais si je dois vous répondre ou pas, mais euh... relisez le texte, réfléchissez 2 secondes et recommentez ensuite (peut-on prendre un tel monument de cynisme pour vrai?); j'ai longtemps hésité avant de vous répondre, je risque de passer pour un pédant tant pis, mais bon vous l'avez un peu cherché...
Peut-on égratigner l'Amour? Visiblement cela engendre des réactions épidermiques.
je connais certaines personnes qui sont aigries car elles manquent d amour... mais souvent elles ne cherchent pas à en donner elle même. dur de savoir si c'était du lard ou du cochon!
mais non, tu ne sembles pas être pédant en répondant mon cher.
désolée si j'ai mal compris ta démarche: :o)
Je te rassure, je ne suis pas à ce degré d'aigritude, néanmoins parfois la manière bonbon, guimauve qu'ont les gens de voir l'amour, m'énerve au plus haut point. On galvaude tellement ce terme qu'il en perd toute sa substance.
Tiens, j'aurais dû la lire plus tôt celle là, tiens.
Enregistrer un commentaire