Je suis parfois vraiment un imbécile! C'en est désespérant. Comment fais-je pour me mettre dans des situations si... si ubuesques! Je me le demande parfois.Ce soir je devais aller voir une pièce de théâtre avec un ami : la Folie d'Héraclès. Tout un programme, plutôt alléchant. Rendez-vous à 19h45 devant la Comédie. Pour une fois je suis pile à l'heure. A l'heure oui, mais pas au bon endroit. J'ai réussi à me tromper de théâtre. Pas de doute, sur le fronton du bâtiment il est bien écrit Grand Théâtre. Mince, où est donc la Comédie.
Je fais trois fois le tour du quartier - je suis sûr que le bon théâtre n'est pas loin. Victoria Hall, les Salons, le Grütli, etc; toujours pas de Comédie. L'heure tourne. Je suis en retard, pas trop encore. Soudain le flash! Comment ai-je pu être si idiot? Je savais pourtant où se trouve cette Comédie!
Ca ressurgit soudain, là, tout à coup. Sans raisons. Un quart d'heure que je guignole dans les rues et pouf, la mémoire me revient.
J'aimerais parfois comprendre le fonctionnement de mon cerveau, ça m'éviterait ce genre de mésaventures.
Hélas, une fois sur place, le spectacle a déjà commencé - bon, pour ma part, il a commencé dès 19h45... J'aurai presque pu prendre un billet de dernière minute, mais... mais... Voilà que mon cerveau me joue un autre tour. Môssieur joue les timorés: "non, non, ça ne se fait pas d'arriver en retard.", "j'ose pas, je risque de déranger tout le monde".
Me voilà bien avancé! Et soudain je sens que j'avance. Un pied devant l'autre, en avant l'escapade dans les rues humides - eh oui, comble de l'ironie, et pour que le tableau soit complet, il pleut! Long périple qui m'amènera à faire le tour de la plaine de Plainpalais de long en large et en travers, parce que Môsieur le commandent en chef décide de jouer du chapeau. Il me fait le coup de la névrose totale ce soir : "oh non, pas ce bistro, t'as pas le profil", "là il y a trop de monde", "j'aime pas ce café", "ici c'est hors de question". Hésitations qui dureront plus d'une heure! quel cirque franchement...
Enfin voilà, tout ça pour me conduire dans ce bistro, le café du Rond Point, dans lequel je sirote une bière tout en exorcisant cet événement, si absurde, par l'écriture.
Mais voilà que le téléphone sonne; tiens, la soirée ne fait que commencer...
Candilicious Boy
5 commentaires:
Il en raconte, ce Candilicious Boy ;P
bon, je signe pas, mais à tout hasard, c'est m'selle bulle...
mais euh!!! ça fait assez longtemps que tu vis sur genève non?? rahlala...
tu as pu la voir un autre soir cette pièce finalement?
Bah la pièce était tellement nulle que mon pote s'est cassé à l'entracte... donc je n'ai rien perdu à ne pas y être allé...
Finalement, tu savais inconsciemment que ca n'en valait pas la peine, c'est pour ca que tout s'est passé comme ca.... non? ;-)
Exactement, c'est mon sixième sens qui est extrêmement aiguisé. C'est peut-être cela qu'on appelle la classe naturelle?
Enregistrer un commentaire