En effet, l'hiver pointe le bout de son nez et souvent le moral suit l'ensoleillement; autant dire que la chocomédication va être un allié précieux pour vous célibataires et pourra peut-être pimenter la vie des personnes en couple. Comme ça tout le monde est content et il n'y a pas de jaloux.
Hélas, quand on voit le nombre de tablettes de chocolat qui se dressent fièrement sur les rayons, le consommateurs est en droit de se dire : "cruel dilemme! Tout ce chocolat qui semble si appétissant; je ne sais que choisir. Ô dieux impitoyables qui laissâtes aux hommes une si grande liberté!". Quoi c'est pas crédible? Mais si,mais si, je vous assure que c'est vraisembable (surtout au XVIIe siècle, du côté de Port-Royal). Bon tout ça pour dire que, dans ma mansuétude sans fin - vous pourrez me remercier plus tard, j'accepte les cadeaux en nature - j'ai procédé à un teste comparatif. Oui, oui, comme dans A Bon Entendeur. Voici donc les résultats du test, dans un ordre purement aléatoire; j'aime pas l'ordre, na!
Commençons par la première tablette :
mélange de deux aliments que j'aime beaucoup, le chocolat et les framboises. Que résultera-t-il de leur alliance? Je casse un morceau, le dirige vers ma bouche, le laisse fondre un moment sur ma langue, ça y est mon bec en est rempli, les arômes se propagent (c'est obscène c'te description, non?). Eh bien je dois avouer que c'est une petite déception. Ca se laisse manger c'est sûr, mais, sincèrement, il n'y a là rien de transcendental. Pas d'orgasme des papilles gustatives (j'vous l'avais dit que c'était obscène...), pas d'explosion en bouche, pas de feu d'artifice gingivitudinal (oui, j'invente des mots si je veux d'abord, nun also gut! - les initiés comprendront).
Bon j'en reprends un bout... un seul... le dernier... promis... après j'arrête...
Candilicious Boy
Ahhhhhhhh! Plaisir intense, c'est trop bon!!!!
9 commentaires:
pas de bras pas de chocolat il fut un temps où je ne supportais plus ça, maintenant que j'ai appris à apprécier le chocolat/un bon vin, j'arrives à esquisser un sourrire avant même d'avoir encore lu ce post... Je reviens...
Bon je devrais arrêter mais je ne peux pas m'en empêcher lol... tu me donnes envie de poster un nouveau truc où je parlerais de ceux qui auront froid cet Hiver :(
Quand je te lis, c'est là que je me dis que la ponctuation prend tout son sens et les parenthèses encore plus!
Ca donne envie d'y goûter à ce chocolat... Mais vu la quantité que j'en mange, vais me ruiner ;-)
@ bulle de savon: dans un de tes anciens commentaires (que je n'ai lu que récemment) tu voulais savoir à quand un blog à moi. Et ben, sincèrement, ça ne me tente pas pour une raison très simple: je n'ai pas la plume aussi habile que certains ni l'imagination assez créatrice. Alors je me contente de laisser quelques commentaires de ci de là ;-)
@maye-linn, ravi de t'avoir donné l'eau à la bouche.
Dommage que tu ne te lance pas toi aussi dans un blog. Pour avoir lu certains de tes travaux, je trouve que tu as une plume tout à fait agréable à lire; et de l'imagination tu en as, même si tu es persuadée du contraire.
@bulle de savon, effectivement la ponctuation est très importante et j'ai appris petit à petit à la maîtriser. POur te dire, j'étais une vraie pive dans son utilisation il y a quelques années encore. J'avoue même ne maîtriser le ";" que depuis une année ou deux à peine, mais depuis quel bonheur.
La ponctuation, c'est vraiment le souffle de la phrase.
je reste très terre à terre:
y'a pas à dire le meilleur c'est le cailler au jasmin. je me relève la nuit pour en manger.
je regrette par contre de ne plus trouver le chocolat noir aux petits beurres... il y en avait à manor mais ça n'existe plus.
c'était la pause pub.
@coco edouard: c'est très gentil de ta part, mais tu imagines pas combien de temps je passe pour écrire un texte... c'est trop laborieux à mon goût et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances en principe ;-)
Sinon.... où t'as vu que j'avais de l'imagination?
@maye-linn, et nos trips Mû et Shakka, Death Mask? c'est pas de l'imagination peut-être?
@coco edouard : ahh mais quand je suis pas seule, c'est beaucoup plus facile lol
Enregistrer un commentaire