vendredi, janvier 05, 2007

Bonne année 2007







Hop hop, 2006 nous a tous obligés à faire le gra
nd saut...










Mais ça va, l'atterrissage pour 2007, s'est effectué sans trop de problèmes!



Encore que, cela dépend pour qui... Pour certains, les fantastiques et folles fêtes enfiévrées de la Saint Sylvestre se commencent et se terminent seul : la fièvre, c'est au corps qu'on la sent ; les confettis sont en tissu de papier que l'on remplis avec acharnement d'une moque jaune et élastique - bon appétit! ; si vos oreilles bourdonnent ce n'est pas que la musique est trop forte, non, c'est juste votre coeur que vous entendez battre ; et le coeur parlons-en! s'il s'invite aux oreilles, il n'allait quand même pas oublier de dire coucou à votre estomac.
Diantre! c'est mal parti pour le fantastique gueuleton. Au menu ce soir? un bouillon bien chaud agrémenté de quelques biscottes - soyons fou! Pour accompagne ce festin de roi, un thé digestif immonde et ô combien amer ( et il n'y a pas que le thé qui soit amer... ) fera bien l'affaire.
Et là, il n'est que 20 heures... La soirée s'annonce vraiment longue, vraiment, vraiment très très looooooooongue. Surtout que, coincé chez vous, vous imaginez à quel point les autres sont en train de s'amuser. Ben oui, c'est bien connu que les seules fêtes auxquelles on ne peut pas participer sont les plus fantastiques!
A 21 heures, sous l'effet de la fièvre, vous voyez une lumière blanche et apaisante apparaître devant vous. Vous vous en approchez et au loin, vous apercevez une silhouette : c'est le lapin de Pâques qui cherche à vous vendre le calendrier de la mère Nowel en string sur la banquise.
A 22 heures, après qu'une colonie de fourmis mégalomanes ait décidé de prendre possession de votre appartement sous les ordres du lapin de Pâques, qui était en réalité un envoyé des Rouges - ils sont partout, ils sont partout!!!, vous vous dites qu'il serait peut-être plus sage de prendre une aspirine...
A 22h3o, vous êtes encore en train de ramper en direction de la salle de bain, un flot de bave aux lèvres. 22h45, vous avez enfin réussi à mettre la main sur la boîte d'aspirine et, triomphalement, vous mettez un cachet dans la bouche quand, soudain, vous vous rendez compte que vous n'avez pas de verre d'eau sous la main... Vous rampez donc direction la cuisine.
A 23h, car mû par l'énergie du désespoir vous avez mis deux fois moins de temps, vous avez enfin pu absorber votre précieux médicament. Vous vous évanouissez néanmoins pendant trois minutes, en raison de l'effort fourni précédemment.
A 23h15, vous avez repris vos esprits, mais on ne peut pas dire non plus que vous soyez frais comme un pinson. Tel un zombie, vous errez dans l'appartement en ne sachant pas trop quoi faire; et puis finalement quelle importance.
A minuit moins deux, vous reprenez brièvement pleinement conscience : juste pour vous rendre compte que vous êtes en train de passer nouvel an tout seul!!! A minuit, alors que des fusées explosent, tout comme les cris des personnes heureuses de passer de 2006 à 2007, vous entrez dans une crise de délirium tremens : vous gigotez en tous les sens en clamant "super super, vive la vie, 2007 s'annonce sous les plus beaux hospices, madame la Marquise. Seul seul seul, encore et toujours seul seul - vous reprendrez bien une coupe de thé? Célibataire pour sûr, y'a pas de raison que ça change! Et puis fuck la vie! Et monsieur le lapin je vous ai dit que je n'étais pas intéressé par le ficelle de Nowel qui vous sert à financer votre complot mondial!" ou quelque chose dans ce goût-là...
A minuit quatre, de dépit, vous vous couchez...

Mais on ne va pas se laisser aller pour si peu!!! Alors un peu d'entrain pour une année 2007 pleine de dynamisme et de joie de vivre.

Edouard

Ps: toutes ressemblances avec des faits existants ou ayant existé sont purement fortuites; on sait jamais... ils sont partout, ils sont partout!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa les photos en tout cas ^^

Anonyme a dit…

Haha, c'est vrai qu'elles sont bien ces photos. En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir à les faire. On ne peut pas me reprocher de ne pas donner de ma personne...