2007 aura ma peau... enfin ça c'est ce qu'elle croit. Elle a beau m'envoyer toute son armada de virus, je résisterai, je lutterai encore et encore.Voilà bien trois semaines que je passe par tous les états possibles, imaginables et même inimaginables; à chaque fois que je me dis "ah, cette fois-ci c'est fini, je suis guéri", eh bien non... En plus il paraît que la grippe va bientôt arriver. Mince, moi qui pensait l'avoir attrapée... il semblerait que ce ne fût le cas.
Ce qui est embêtant dans l'histoire c'est que la maladie me force à me cloîtrer dans mon appart', alors même que je suis dans une phase où j'ai un grand besoin de rencontrer du monde, d'aller vers l'autre, d'organiser ou de participer à des fêtes. C'est quelque chose d'assez neuf pour moi. Auparavant j'attendais dans mon coin que l'on vienne me chercher et vous savez quoi? Cette technique ne marche absolument pas; allez savoir pourquoi... Le plus étonnant, c'est que non seulement je me bouge les fesses, mais, plus surprenant encore, je me rends compte que les personnes que je côtoie ou que j'ai rencontrées sont ravies et ont du plaisir à passer du temps avec moi. Et, cerise sur le gâteau, ils me renvoient une image positive de moi-même sur des points auxquels je n'aurai même pas songé. J'ai deux exemples assez parlant - de mon point de vue.
Le premier, c'est un sms que j'ai reçu d'une copine qui fait du Japonais avec moi. C'est quelqu'un avec qui je m'entends bien, on peut facilement délirer avec elle et franchement qu'est-ce que ça fait du bien. Mais bon j'avais un peu perdu contact avec elle vu qu'elle a mis l'étude du Japonais un peu entre parenthèse pour se consacrer à son autre branche, l'histoire de l'art. Quoi qu'il en soi, j'ai eu l'occasion de la revoir cette année et voilà qu'elle me propose d'aller faire du badminton avec une copine à elle. Et bon sang qu'on a rit : un grand moment de n'importe quoi. Je ne suis pas un as de ce sport, mais je me donne quand même à fond, tout en faisant le pitre. Ce qui permet de bien faire travailler son corps, tout en ne négligeant pas ses zygomatiques... Et voilà qu'une fois chez moi, elle m'envoie un messages qui, je dois bien l'avouer, m'a fait chaud au coeur. Le voici : "merci pour ta bonne humeur et ton accueil! Il faudra que quelqu'un pense un jour à te décorer pour ta sociabilité!" On m'avait accusé de tout dans ma vie, mais pas encore de sociabilité... Cela me ravit.
Le deuxième, c'est de m'apercevoir que certaines personnes, pour lesquelles j'ai énormément de respect et que je considère comme des modèles d'intelligence mais néanmoins d'ouverture d'esprit et de fantaisie, recherchent ma compagnie. Pour quelqu'un qui doute énormément et surtout de lui-même, cela a quelque chose de réconfortant. Une de ces personnes m'a dit aussi quelque chose qui m'a pas mal marqué, positivement. On discutait de choses et d'autres et voilà qu'on en vient à la traditionnelle discussion sur les filles, l'amour et tout ça. Et comme plusieurs personnes étaient célibataires dans le groupe, chacun y allait de la durée qu'il l'était. "Moi deux, mois", "haha, moi six mois", etc. Je laissais monter les "enchères" et me fendit d'un "je vous bas tous, moi ça fait plus de deux ans que je célibate". Regards incrédules. "Quoi? tu vas pas me dire que quelqu'un d'aussi beau [sic] et d'aussi sympa est encore célibataire?!!!"
En soi ça n'est pas grand chose, mais Dieu sait si ces mots m'ont touché. Ils étaient spontanés, sincères et tombaient à pic vu que, depuis quelque temps, je suis plutôt en crise.
Alors aujourd'hui, alors que j'éructais dans mon appart', me disant que 2007 aurait ma peau, j'eus soudain un terrible besoin d'une féminine compagnie. Effectivement il est trop bête que quelqu'un comme moi ne soit pas capable de construire une relation solide. Deux ans sans histoire sentimentale suite à une non-histoire (un jour je ferais peut-être une note là-dessus), c'est quand même un peu abusé... mais disons que depuis, j'ai assez peur que mes ailes ne se brûlent un peu plus à l'impitoyable soleil de mes amours...
Edouard
Ps: 2007, année de la "séduction et de la (re)construction"... L'année de tous les possibles dans ma vie sentimentale, j'en suis sûr.
Tableau : La nuit étoilée, VAN GHOG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire