dimanche, juillet 25, 2010

Melping top1

V'là-t'y pas que l'été en est à son zénith, on a beau s'tartiner, s'badigeonner ou s'oindre le corps qu'on finit tout cramoisi, tout comme l'écrevisse dans son jus. Pas l'moment d'se laisser abattre et qu'importe les marques inesthétiques du maillot qui vous laisse le cul blanc (suis sûr que les lectrices font toutes topless) comme du poulet ; c'est l'moment de faire confiance à tonton Christobald pour vous proposer une bande son idéale et estivale -ou pas- et surtout bandante. Ne m'remerciez pas, je suis comme ça : le cœur sur la main et la main dans l'calecife.


Nouvelle sensation du moment, mais pour une fois méritée : Janelle Monae.
J'vous préviens qu'ça va swinguer à mort dans vos chaumière. Handicapé de la danse ou du popotin, z'allez vous casser le col du fémur. Impossible de ne pas commencer à bouger à l'écoute de c'disque de folie furieuse. Mélange de pop, r'n'b, hip hop, jazz, classique (pour les suite II overture et suite III overture), même rock dinglingoguingué (en collaboration avec Of Montreal, forcément), elle nous montre qu'elle n'est pas qu'un joli minois qui danse super bien. Sérieux! c'te donzelle, elle a eu de sacrées bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau. Elle a réussi à me réconcilier avec le r'n'b, ce genre devenu indigent au fil des nouvelles pseudos égéries sous cellophane et interchangeables, façon saucisse de supermarché que l'on ferait chanter dans une production aux petits oignons. Mais là, miracle! elle nous propose un concept album complètement barré avec un androïde du futur qui revient à notre époque pour nous sauver (d'où le titre de l'album) - et je vous la fait courte, parce que c'est autrement plus fou. En plus, pour n'rien gâcher, elle a une voix mais une voix... qu'elle peut moduler à l'envi, pouvant passer de la ballade furieusement 60's aux hurlements hystériques et pourtant toujours justes!

Tonton Christobald

Coups de cœur : Faster, Sir Greendown, Cold War, Tight Rope, Come Alive (The War of the Roses), Wondaland, BaBopByeYa - montez l'son et poussez les meubles, vous allez shaker vos booty!

Aucun commentaire: